Lorsque vous comparez une assurance habitation, vous devrez peut-être choisir entre une police au coût de remplacement et une police à valeur de rachat réelle. Lisez la suite pour découvrir les avantages et les inconvénients de chacun et en savoir plus sur la façon de choisir celui qui vous convient. Les avantages de assurance habitation incluent la tranquillité d’esprit et le fait d’éviter la possibilité d’être déplacé si votre maison est détruite. En plus de protéger votre maison, il soulage également le stress des propriétaires.
Assurance habitation coût à neuf
Bien que les politiques de valeur de rachat réelle et de coût de remplacement soient toutes deux avantageuses dans certaines circonstances, elles ont chacune leurs propres avantages et inconvénients. De manière générale, ce dernier est plus avantageux, puisqu’il permet à l’assuré de reconstruire son logement en utilisant les coûts actuels de matériaux et de main-d’œuvre. soumission assurance habitation en valeur à neuf, quant à elle, compense le coût réel de reconstruction d’une maison et permet à l’assuré d’éviter de payer la dépréciation.
Bien que l’option de la valeur de rachat réelle soit plus coûteuse, elle couvrira la plupart des coûts. L’assurance valeur à neuf est également le type de couverture le plus complet, car elle ne tient pas compte de la dépréciation. Si votre maison est détruite, la police couvrira le coût total de sa réparation ou de son remplacement par de nouveaux matériaux. Cela vous permet également de conserver la même maison, même si la valeur est nettement supérieure au coût initial.
Politique sur la valeur de rachat réelle
Si vous envisagez de souscrire une police d’assurance habitation, vous devez connaître les différences entre la valeur de rachat réelle et les polices d’assurance habitation au coût de remplacement. Bien que la valeur de rachat réelle soit souvent préférée à la couverture du coût de remplacement, vous devez considérer les avantages et les inconvénients de chacun avant de prendre votre décision. Généralement, l’assurance habitation au coût à neuf est plus chère, mais elle offre plus d’avantages en cas de sinistre majeur. Il peut être utile de conserver de l’argent supplémentaire dans un fonds d’urgence pour couvrir la dépréciation.
Un autre avantage de la couverture de la valeur de rachat réelle est que les primes sont moins chères et que les factures mensuelles sont moins élevées. Cependant, le montant d’argent que vous recevrez en réclamations couvertes est inférieur. C’est une considération importante pour certains propriétaires. En cas de catastrophe, vous pourriez avoir besoin d’une résidence secondaire ou d’une maison de vacances en cas de catastrophe. Mais, en cas de sinistre, la politique de la valeur de rachat réelle peut ne pas suffire à payer vos dépenses.
Couverture perte d’utilisation
Les polices d’assurance des propriétaires incluent généralement une couverture contre la perte de jouissance, qui couvre les frais de subsistance supplémentaires. Les dépenses couvertes par l’assurance perte d’usage comprennent les factures d’hôtel, les factures d’épicerie et de restaurant et les paiements de loyer. L’avantage est que vous n’aurez pas à payer ces frais de subsistance supplémentaires, même si votre maison est endommagée de façon irréparable. Quel que soit le coût de ces dépenses supplémentaires, l’assurance perte d’utilisation peut vous
aider à traverser la transition.
Bien que ce type d’assurance fournisse une aide pour vos frais de subsistance temporaires, la perte de votre logement présente certains inconvénients. D’une part, il ne couvre qu’une partie de vos dépenses. Si vous perdez votre maison à cause d’un incendie ou d’une inondation, vous ne recevrez pas le montant total de la franchise. Et puisque la couverture perte d’usage ne paie qu’en cas de perte totale, il est peu probable que vous puissiez joindre les deux bouts si vous devez rester dans un appartement pendant quelques jours.